Actualités

Visite du Général de Division, Joseph DUPRE LA TOUR au Cameroun.
02 février 2024. Une date mémorable pour le Corps National de Sapeurs-Pompiers. Le Général de Brigade MAHAMAT AHMED, Commandant le Corps National de Sapeurs-Pompiers, a accueilli au sein de son poste de commandement, le Général de Division Joseph DUPRÉ LA TOUR, Commandant la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (COM BSPP).

Après une séance de travail à la salle de conférence de l’EM/CNSP, le COM BSPP et sa suite ont connu une journée pleine et, articulée en plusieurs activités assez enrichissantes.

Tout d’abord, la visite aux tous petits de l’Ecole primaire de la Retraite, où l’honneur a été donné au COM BSPP, de s’asseoir dans la salle de classe qui l’avait autrefois accueilli en tant qu’élève.

Ensuite place à la visite au Ministère de la Défense où il sera reçu en audience par le Ministre Délégué à la présidence chargé de la Défense, Monsieur BETI ASSOMO Joseph.

Toujours accompagné de sa délégation et de celle du COM CNSP, le COM BSPP a fait escale au poste de commandement du 10°GSP. Il y a reçu les honneurs militaires, et a été accueilli par le Lieutenant-Colonel NTUNTU Leonard, Commandant du 10°GSP, avant de terminer sa tournée au Musée National où  il s’évadera dans la riche histoire de la culture du Cameroun.

 

Cette journée exaltante, a été clôturée par un diner offert par le COM CNSP en l’honneur de son homologue au restaurant le <<VILLAGE NOAH>>, en présence des personnels et divers invités de marque du Corps National de Sapeurs-Pompiers.

Toutefois, chaque palier de cette visite a été marqué par un échange de présents, la signature des Livres d’Or et une photo de famille, afin de sceller ces moments à marquer d’une pierre blanche.

A la une

Noyade dans les eaux d’un lac artificiel à Dogba village situé à une vingtaine de Kilomètres de Maroua.

Vendredi, 30 août 2024 en fin d'après-midi, les secours de la 401e Compagnie d'Incendie de Maroua ont été...

**Inondations au quartier Ouro Labo à Garoua**

Ce jeudi 29 août 2024, à 17h45, une crue soudaine a innondé le quartier Ouro Labo piégant les familles...